Après le zoom sur les clowns du jeudi début novembre, place aux clowns du mardi, cette fois-ci début janvier 2015, pour une belle année clownesque !!!
Échauffement en groupe sur la base de « moi – toi », de quoi y perdre son moi de temps en temps… du moment qu’on ne perd pas son toit, tout va bien !!!
S’en suis un massage pour se mettre en corps, après la mise en voix, massages dos à dos, moi à toi et toi à moi…
Le groupe se met en place pour un choeur – « corps y fait » 😉
Il est alors temps de se vêtir, chapeau-nez, n’est pas assez… Sortez les costumes…
Nous voilà alors partis dans l’univers des émotions, exploré par trios, dont un animateur : le clown-conteur… Cascades de rires, lorsque la dresseuse d’émotions met en évidence l’état « neutre » de ses comparses, apparition du « 2 +1 « , cette structure qui permet de donner du jeu à chacun des « je » tout en créant un « nous »…; cascades de rires lorsque le dompteur, à bout d’arguments, se vend au clown rebelle, en lui promettant la « lune » s’il se conforme à ses demandes… cascades de rire lorsque ce scientifique revenu de sa tribu d’amazonie et de ses 40 années d’études sur les émotions, se retrouve confronté à la gente clownesque parisienne… Pas de photos… juste des vidéos !!!
De quoi se figer en statue…
Magnifiques tableaux prennent alors place sur la scène, s’enchaînent, s’emmêlent se démêlent et se renmêlent… Que d’expressivités, d’explorations, d’imaginations… Un régal pour la photographe…
vient le temps des photos de groupe : immortaliser la joyeuse bande, qui m’a bien fait rire toute la soirée…
Ça nous promet un bien beau spectacle de fin d’année !!!
merci à vous tous, et que le rire se poursuivre !!! et pour retrouver vos frimousses, consulter la galerie « portraits de clowns du mardi »