ATELIER-STAGE

Mais que fait-on dans les atelier-stage clown de Patrice Colonna d’Istria ?

Se surprendre et S’apprendre !
Ces ateliers s’adressent à toute personne avec ou sans expérience de la scène, en quête de soi et de son clown par le plaisir du Jeu où l’on se donne et se  dévoile.

C’est un travail d’éveil des différentes facettes de soi même dans une énergie aussi bien ludique que bienveillante.

Tu  pourras y apprivoiser le vide, retrouver l’émerveillement de l’enfant et la jubilation de surfer sur les planches émotionnelles qui t’emmènent  au lâcher prise en conscience ….à l’endroit où ça chute …Drôlement !

Echauffements  corporels et vocaux
Jeux individuels et/ou collectifs autour de l’écoute, du rythme, de l’imaginaire…. Dans un  engagement physique stimulé  par différentes approches, il s’agira de développer sa capacité d’être avec son  partenaire, d’être avec le  public, d’être avec soi, à l’écoute de ses propres sensations ici et maintenant, sources inépuisables de la créativité qui porte les improvisations.

Accompagnement…
D’abord créer un climat ludique, mais aussi un espace de confiance favorable au lâcher prise.

Le passage du je au jeu concerne aussi l’accompagnateur. C’est alors dans la forme  de   Mr Loyal que j’interpelle les clowns et les stimule dans leurs improvisations. Je participe ainsi à la construction de l’espace de jeu en interpellant alors les personnages bien  plus que les personnes, favorisant ainsi certaines pistes prometteuses  pour les aider dans leurs rebondissements.

Voir les ateliers clown à Paris chaquemardi ou mensuel, les stage d’été clown gestalt en Ardèche ou à l’Espace du Possible.

 

 

Laisser un commentaire